Afin d’augmenter la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche il est important de bien choisir les mots-clés.
Dans un premier temps, il faut identifier ceux qui sont associés aux produits ou services proposés par l’entreprise, et qui doivent être mis en avant. Ce doit être les mots utilisés par les internautes dans leurs recherches qui doivent être choisis, il est donc conseillé de se mettre à leur place afin de choisir ceux qui pourraient être les plus utilisés.
Pour choisir au mieux les mots clés, quelques points sont à prendre en compte :
La pertinence : les mots doivent être en lien direct avec l’activité de l’entreprise et ne doivent pas être trop génériques. Il faut également penser à anticiper les mots-clés négatifs puisqu’ils bloquent l’affichage des annonces quand ils sont présents dans une requête. Cela permettra d’augmenter le taux de Clics, mais également le quality score.
Le volume de recherche : il donnera un indice sur combien les mots-clés coûteront.
La concurrence : elle permet de voir la concurrence d’un mot, c’est-à-dire voir toutes les variantes de celui-ci. Vous pourrez y voir quels mots sont les plus utilisés par les internautes, et donc choisir les plus pertinents tout en voyant leur prix.