Communication de marque

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Stratégie de marque

L'équipe d'experts de l'agence TAM TAM aide ses clients à atteindre ses objectifs marketing et cela peut passer notamment par la construction d'une solide stratégie de marque.

Comment une entreprise se présente-t-elle à ses clients et prospects et comment se démarque-t-elle de ses concurrents sur le marché ?

La mission de l'agence TAM TAM est de pouvoir répondre à ces questions marketing essentielles.

Comment ? En définissant un positionnement et une proposition de valeur.

Nous considérons que la marque d'une entreprise est plus que son nom, son logo, ses polices et ses couleurs.

Nous pensons que l'image de marque est la somme de la personnalité, de la philosophie, des valeurs d'une entreprise et des expériences qu'elle est en mesure d'offrir à ses clients. Reste à en faire une définition courte, simple et essentielle, comprise par la cible.

Design de marque

En tenant compte de leur stratégie de marque et des objectifs commerciaux, nous aidons les entreprises à trouver leur identité de marque.

Le processus de design de marque implique une recherche et une analyse approfondies pour comprendre l'entreprise et son public cible.

Il s'appuie principalement sur toutes les étapes préliminaires d'analyse stratégique comme la stratégie marketing ou la stratégie de marque.

Les designers s'attachent ensuite à créer des concepts de design qui reflètent l'identité et les valeurs de la marque, tout en étant attrayants et mémorables.

Notre objectif est accompagner les marques au niveau attendu, qu'il s'agisse d'une création ou d'une évolution de l'image de marque.

Les designers de l'agence TAM TAM ont toutes les compétences pour créer : 

  • Des logos
  • Des chartes graphiques avec des typographies et des palettes colorimétriques
  • Des lignes visuelles dédiées aux médias sociaux
  • Des éléments de marque pour les outils numériques

Supports print et digitaux

Nous accompagnons les entreprises dans l'élaboration de leur plan de communication et ensuite dans une mise en oeuvre efficace, organisée et avec un budget maîtrisé.

Nous collaborons au quotidien avec les équipes marketing et communication de nos clients pour déployer les messages des marques avec les différents outils de communication qui constituent leur plan de communication médias ou hors médias :

  • Communication institutionnelle : rapport annuel, salons
  • Communication interne : newsletter, présentation powerpoint, guide de bienvenue
  • Communication externe : catalogue publicitaire, plaquette commerciale, vidéos et publications réseaux sociaux, newsletters

Dans le cadre de plans médias et hors médias digitaux, nous produisons des fichiers numériques adaptés aux supports de communication digitaux :

  • Vidéos pour campagne Youtube, Snapchat ou autres plateformes de communication vidéo
  • Bannières HTML pour les native advertising ou autres annonces dans le cadre de publicité programmatique
  • Newsletters sur-mesure