CRM (customer relationship management) et e-commerce, l'association utile !

Le CRM est un logiciel très répandu dans le monde du travail. Il est le centre de vos ventes puisqu’il regroupe toutes les informations sur vos clients et vos prospects.

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, centraliser toutes les informations sur vos clients vous permet de les partager facilement avec vos équipes marketing ou commerciales et ainsi d’organiser votre politique de fidélisation ou de recrutement client.

Lorsque vous souhaitez développer votre chiffre d'affaires avec un site e-commerce, un CRM prend encore plus de sens. Il identifie le client "physique", le client "digital" et maintenant le client "phygital" !. Il va contribuer à gérer les interactions avec vos clients et vous donner la possibilité de construire des politiques commerciales pertinentes. En devenant e-commerçant, vous n’aurez pas besoin de mettre en place une organisation complexe des contacts autour de comptes. En revanche, vous aurez besoin d’un CRM avec une très bonne connectivité, capable de s’interfacer avec votre site e-commerce, Google Analytics et vos réseaux sociaux. Votre CRM devra également pouvoir mettre à jour automatiquement les profils clients aux différentes étapes des parcours, centraliser les données liées aux commandes, aux interactions avec le service client, au tchat, mais aussi les données des gestionnaires de campagnes (logiciels emailing / marketing automation…).

Quand nous développons des solutions de ventes en ligne personnalisées pour nos clients, il est donc classique que nous connections le site e-commerce au CRM. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fournisseurs de logiciel CRM afin de réaliser l'interfaçage des solutions et chacun dans son expertise, nous concevons les outils au service de la réussite commerciale de nos clients.

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