Nous avons accompagné nos clients dans leur mise en conformité avec le nouveau réglement sur la protection des données.
Comment? A travers des campagnes d'emailing ayant eu d'abord pour objectif de requalifier les données avant la mise en application de la nouvelle loi.
Les contacts collectés avant l'entrée en application du RGPD devaient faire l'objet d'une mise en conformité: Chacun qui disposait d'une liste d'adresses email devait donc être en mesure de fournir les preuves que pour tous les contacts, le consentement avait été recueilli avant le 25 mai 2018. Car obtenir le consentement des destinataires de ses campagnes emailing est effectivement indispensable dans cette nouvelle loi. Et être capable d'en apporter la preuve est aussi obligatoire.
Nous avons donc réalisé des campagnes emailing qui demandaient aux contacts un acte clair pour approuver le fait de poursuivre une relation de communication. L’absence d’action du destinataire ne vaut jamais consentement. Nos clients ont donc du retirer toutes les personnes pour lesquelles aucun acte d'approbation n'avait été enregistré. Maintenant que tout le monde est en conformité, il ne reste plus qu'à faire des campagnes emailing avec efficacité!