Donner de la visibilité à son e-shop grâce au référencement naturel

Pour faire connaître son commerce en ligne, se démarquer de la concurrence et acquérir de nouveaux clients, un bon référencement sur les moteurs de recherche est aujourd'hui indispensable. Penser qu'il suffit de présenter ses produits ou services en ligne pour que les clients affluent est une erreur.

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) est une des solutions les plus rentables pour obtenir des visiteurs et des ventes régulières. Un bon référencement naturel passe par plusieurs étapes techniques :

-L'optimisation du site

Penser expérience utilisateur dans une approche SEO est le meilleur moyen d’optimiser son positionnement sur Google. Une navigation fluide, naturelle et rapide va limiter le taux de rebond, augmenter la durée de chaque visite, le nombre de pages vues et optimiser les chances de convertion. Ensuite, il faut soigner la vitesse de chargement des pages du site. Plus les pages s'affichent rapidement et plus il y aura de visiteurs. C'est une très bonne indication de popularité qui est envoyée à Google. Enfin, il est très important d’offrir une expérience optimale en mobilité, tant au niveau de l’accessibilité que de l’affichage. Ne pas disposer d’un site optimisé mobile et responsive design est simplement impensable. D'autant plus que Google a mis en place son index mobile-first ce qui signifie que c’est en grande partie le comportement des pages sur mobile qui est pris en compte pour le référencement.

-Les mots-clés intégrés dans le code du site doivent être bien choisis

Il est indispensable de les sélectionner judicieusement afin que Google puisse rendre le site visible. En revanche, il ne suffit pas d'utiliser un ou deux mots-clés liés au secteur d'activité mais il faut utiliser d'autres mots clés plus précis autour de l'entreprise et du domaine d'expertise. Grâce à ses mots clés, les contenus sur des requêtes seront plus longs qu'un mot-clé global et cela permettra d'atteindre plus facilement le public cible.

-Augmenter le nombre de liens externes ou Netlinking

La quantité de liens qui pointent vers un site a un grand impact sur sa visibilité dans les moteurs de recherche. Ces derniers font monter le site pour un meilleur positionnement dans les résultats proposés aux internautes étant donné que le site est jugé pertinent grâce aux différents liens externes le pointant.

-Rédiger du contenu unique, pertinent et de qualité pour Google

Aujourd’hui, les robots Google sont de plus en plus exigeants : ils parviennent à identifier les stratégies peu honorables consistant à multiplier l’usage de mots-clés sans jamais créer de contenu intéressant. Il est donc primordial de créer des textes agréables à lire, dans une mise en page aérée, avec des mots-clés, mais aussi une construction fluide, lisible et compréhensible. L'indexation des pages en sera facilitée par les robots des moteurs de recherche.

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