Organiser un jeu concours sur Facebook, une vraie solution de marketing digital

Un jeu concours sollicite les abonnés pour les faire réagir, partager et commenter les publications. Mais attention, beaucoup de jeux concours sont organisés et il faut savoir faire la différence.

Le mois de septembre chez BNP PARIBAS EL DJAZAïR a été marqué par le lancement d'un nouveau service : un numéro court qui permet aux clients de la banque de contacter plus facilement leur Call Center.

Pour promouvoir ce nouveau service, nous avons conçu pour la page Facebook de la banque des visuels portant une mécanique de jeu sous forme de questions/réponses. Grâce à des visuels très graphiques et à des questions simples et amusantes, nous avons réussi à susciter l'intérêt de la communauté autour de cette nouveauté, chaque jour, pendant 2 semaines.

L'engagement de la communauté a été fort et la banque a enregistré de fortes progressions en termes de nouveaux abonnés grâce notamment à une campagne de sponsoring de cette action de jeu. Aujourd'hui, la communauté de la banque compte plus de 44 500 personnes.

Conclusion : Si les jeux concours proposent un contenu de qualité et sont visuellement très attractifs, alors ils peuvent devenir un outil de promotion intéressant pour les marques. Attention, il ne faudra pas oublier le petit cadeau pour les participants !

Vous aimerez aussi