La proposition de valeur

Communiquer son produit sur son marché doit faire l’objet d’une stratégie efficace qui donne des résultats commerciaux à la hauteur de ses ambitions.

Mettre en place une stratégie efficace nécessite de la méthodologie.

Notre prestation consiste à révéler le positionnement stratégique de votre marque, ses forces, ses valeurs et à communiquer ses éléments d’identification et de différenciation par rapport à votre concurrence. Le positionnement est d'ailleurs une notion issue de la publicité. Elle a été formulée dans les années soixante dix par deux publicitaires américains pour que l'image d'une marque ne soit pas noyée dans la masse et que le client risque d'en retenir qu'une impression floue.

Une proposition de valeur a donc pour but de formuler clairement :

Les problèmes que votre produit résout

Les bénéfices qu’il apporte

Les preuves que votre produit est meilleur que celui du concurrent

Cela parait simple mais cet exercice de synthèse nécessite une réflexion stratégique approfondie. Un bon positionnement doit s'exprimer en une seule phrase car si on ne parvient pas à le formuler de cette manière, c'est que forcément il est trop complexe pour qu'il soit perçu par le client.

Alors optons pour la simplicité, l'attractivité, la crédibilité, la différenciation, la profitabilité et la pérennité. Les six qualités essentielles pour un positionnement réussi.

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