Comment les Luxembourgeois utilisent les réseaux sociaux ?

Chaque année, les réseaux sociaux prennent davantage d’ampleur dans la vie des consommateurs.

Afin que les entreprises touchent plus d’internautes dans leur stratégie de marketing digital, il est important pour elles de connaître comment les Luxembourgeois utilisent les réseaux sociaux. Selon les chiffres d'une étude de janvier 2018, Facebook est le réseau social le plus utilisé au Luxembourg, mais également dans le monde, avec ses 35 millions d’utilisateurs actifs.

C'est le réseau social qui connaît le plus de succès notamment chez les jeunes (16/35 ans) avec un taux d'utilisation important : 79% des résidents et 97% des 16-24 ans l'utilisent. Dans le TOP 3 des plateformes les plus utilisées, viennent ensuite Instagram (26%) et Snapchat (24%). La moitié des résidents du Luxembourg consulte ses comptes de réseaux sociaux pour la première fois de la journée avant ou lors du petit-déjeuner. Ce sont surtout les moins de 24 ans qui ressentent un désir très fort d’être informés le plus tôt possible.

Retrouvez l'étude détaillée : https://www.wort.lu/fr/luxembourg/l-info-graphique-les-reseaux-sociaux-au-luxembourg-5a4b95a4c1097cee25b7b2ed

Cela fait maintenant des années que les réseaux sociaux sont devenus des canaux d’achat à part entière. L’usage des internautes évolue avec le temps et l’évolution d’Internet, mais reste toujours aussi importante. Il est nécessaire pour les entreprises de se mettre au courant des nouveaux usages qu’ont les consommateurs des réseaux sociaux. Pour ensuite les prendre en compte dans leur stratégie de marketing digital.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils afin d’établir votre stratégie sur les réseaux sociaux.